Site officiel du Syndicat Intercommunal des Eaux ( SIE ) de la Basse-Seille

Les partenaires

L'article L2224-7-1 du Code Général des Collectivités Territoriales précise que "les communes sont compétentes en matière de distribution d'eau potable...Elles peuvent également assurer la production d'eau potable ainsi que son transport et son stockage."

Le syndicat, auquel les communes adhérentes ont transféré cette compétence, dispose de plusieurs partenaires :

• L'Agence Régionale de Santé à MACON. Elle suit la qualité de l'eau et les syndicats à travers les analyses réalisées chaque mois, les rapports qu'elle rédige et les avis qu'elle donne.

• Le Conseil Général de Saône et Loire, Direction du développement rural et agricole qui dispose d'un schéma départemental de distribution de l'eau potable et qui, avec les Agences de l'eau, rédige l'Observatoire de l'Eau en Saône et Loire.

• La Direction Départementale des Territoires à MACON. Elle est impliquée dans  tout ce qui concerne les interventions dans la plaine alluviale.

• La Lyonnaise des Eaux à CHARNAY LES MACON et TOURNUS avec laquelle le Syndicat a passé un contrat  de délégation de service public pour la période allant du 1er juillet 2008 au 30 juin 2023. La Lyonnaise des Eaux  assure le pompage, la désinfection, le suivi de la qualité, la distribution, le relevé des compteurs, la facturation  et la relation client, la réparation des fuites. Elle maintient l'outil en bon état de fonctionnement.

• Le Cabinet MERLIN Agence de LYON qui assure la maîtrise d'oeuvre du syndicat dans le cadre d'un marché de maîtrise d'oeuvre à bons de commande du 6 avril 2011, de 1 an renouvelable 3 fois.

• L'entreprise SOTRAP de VARENNES SAINT SAUVEUR qui effectue les travaux de renouvellement et divers suivant un marché de travaux à bons de commande du 22 juillet 2011, de un an renouvelable 3 fois.

© 2013-2024 Syndicat Intercommunal des Eaux de la Basse Seille • Tous droits réservés • Réalisation : Alt Informatique